• So "typisk" repas suédois.

         Voici, autant que faire se peut étant donnés les moyens de votre serviteur, un repas suédois "typisk" ( signifie "typique" et se prononce "tupisque" ).

         Il ne me reste qu'à vous détailler les ingrédients mis en oeuvre :

    - Des KöttBullar ( se prononcent "tcheutboulare" ), c'est à dire des boulettes de viande de je-sais-pas-trop-quoi, trouvable absolument partout, et plutôt bonnes.

    - Des Batatas ( "patates" ), coupées, cuites au four à 200° pendant quarante minutes avec beaucoup d'huile, essuyez, c'est très bon.

    - De la Crême fraîche ( se prononce "crême fraiche" ), c'est à dire de la crême fraiche, le mot provenant très surement du français.

    - De la bière locale "Nordland Gulds", achetée au supermarché. Ceux qui suivent le blog en déduiront que cette boisson affichent, au maximum 3,5 Volts.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    claire
    Lundi 22 Septembre 2008 à 16:55
    petite recette
    Pour un autre plat typisk essaie les KöttBullar avec de la purée et de la confiture d'airelle (lingon silt si mes souvenirs sont bons) ! et passe le bonjour a ma methode assimil suedois que je vois au coin de ta table !
    2
    Claire encore et tou
    Samedi 27 Septembre 2008 à 04:39
    et en dessert ???
    Tu as essayé le gröt (riz au lait), les Kanelbullar, peperkakar et chocolats Marabou ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    LouizzzGallo
    Samedi 27 Septembre 2008 à 08:02
    Batata !
    alors les suédois aussi ne peuvent pas dire les "p" ? parce qu'en palestine ils disent aussi "batata", incapable qu'ils sont de prononcé un queconlque "p" ( ce qui est très drôle dès qu'ils parlent en anglais ou en français ... )
    4
    Samedi 4 Octobre 2008 à 12:25
    manger
    Bon, on a encore faim, on veut d'autres recettes. Mais si, cherche bien, ils ont bien autre chose que les boulettes quand même.
    5
    Jenny
    Lundi 1er Décembre 2008 à 13:50
    Recette
    Bonjour, Pour info, les pommes de terre se disent "potatis" :). Et un autre repas typique est le rôti de porc accompagné de pommes de terre à l'eau et d'une sauce brune (à base de jus de viande, margarine, farine, lait, et "collorit soja" pour donner de l'intensité au brun). Et pour les moins aisés, le falukorv (saucisse de Fallun) fourré à la pomme et gratiné au fromage, accompagné de purée avec du lingonsylt. Bon appétit!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :