• Première 'tite ballade en ville

           Hier, j'ai profité de devoir aller à une réunion particulièrement fastidieuse sur le fonctionnement d'une bibliothèque ( à savoir : comment chercher, trouver, emprunter, réserver et rendre ou ne pas rendre d'obscurs livres de sociologie en suédois ) pour me ballader un peu dans Göteborg.

          Eh bien la ville est très agréable ; le centre ville se situe sur et autour d'une petite île formé par le Göta älv ( le fleuve de Göteborg ), non loin de la gare, qui concentre tous les transports en commun ( bus, tram et traverssier ) sur le modèle d'un réseau en étoile ( bienôt un article sur Västtrafik ). La ville est remplie d'une multitude de parcs et de square divers, et surtout, de grands bâtiments publics aérés avec de grandes pelouses tondues au laser, à la mode anglo-saxonne. D'ailleurs, en se balladant dans le centre, on se croirait presque au Royaume-Uni, si ce n'est que les flics n'ont ni flingues ni matraques ni casques, et qu'il y a des agents de la mairie qui nourrissent les pigeons ( véridique : deux agents de la mairie, en uniforme et en service, équipé d'un grand sac à miette, et dont le boulot et de distribuer des miettes aux pigeons ). Par ailleurs, j'ai noté un peu partout en ville des gros rochers qui sortent du sol, et qui, du coup, offrent prétexte à l'existence d'un espace vert. C'est très joli.

         J'essayerais de faire un article un peu plus consistant demain, après avoir mené enquête sur un sujet particulier. En attendant, je vous laisse profiter du sens de l'humour suédois ( Cf. Photo illustrative ).


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :