• En avant pour le tri sélectif !

         Voilà ce qu'il se passe quand un pays ne fait pas la guerre, n'a pas de grands problêmes économiques ou sociaux ou n'a pas la prétention d'apporter des oeuvres culturelles majeures au monde :  il s'ennuit, et du coup, se sent obligé de trouver d'autres préoccupations. La Suède a choisi le respect de l'environnement. Et quoi que je sois convaincu que l'unique but de cette politique est une fois de plus de narguer les autres Etats en arguant de la perfection du modèle suédois, force est de constater qu'ils y arrivent à merveille. Bus et tramway électriques ou dans le pire des cas, fonctionnant au gaz naturel, énorme part de l'énergie hydroéléctrique sur l'ensemble de la production électrique ( facile avec un densité de population si faible, certes ), et surtout, le tri sélectif absoluement partout.

         Dans le cas présent, après avoir profité d'un excellent et typique repas français préparé par votre serviteur la veille ( civet de dinde aux noix sur son lit de tagliatelles - le tout arrosé au vin d'anjou ), nous avons décidé de savourer un repas typiquement américain, en l'occurence au Burger King. Et voici la multi-poubelle de ce fastfood : des compartiments différents pour le plastique, le papier et le carton. On n'arrête pas les suédois.

     

    PS : vous profiterez également des chevelures blondes que l'on aperçoit derrière cet autel au respect de l'environnement. Un article bientôt sur la blondeur si "typisk" - typique - des suédois.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :